Et vos pires cauchemars deviennent vrais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et vos pires cauchemars deviennent vrais

Un forum pour les fans de la série Supernatural
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Légendes de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:42

Voici un sujet ou nous pourrons parler des légendes autour de la mer.

Je commence en parlant du mythique Hollandais Volant connu dans le monde entier grâce au fim Pirates des Caraibes.
Mais connaissez vous sa véritable histoire?




Le Hollandais Volant est le bateau maudit par excellence!
Au 18e siècle, le Hollandais Volant quitte les Amériques chargé d'une cargaison d'or et de pierre précieuse pour rejoindre Amsterdam leur port d'attache. Les marins jettent le capitaine par dessus bord pour s'emparer des richesses. Alors que el capitaine se noie, il jette une malédiction sur le bateau.
Le bateau est maudit et ils ne pourront jamais rejoindre terre.
Peu après une peste se déclare à bord et le bateau devient une loque. Aucun port ne veut les accuellir et ils sont condamnées à errer sur les mers et les tempêtes.
Beau coup de personnes disent l'avoir vu, dont le roi d'Angleterre George 5 avec de nombreux officiers consigna dans son livre de bord lors de son service militaire avoir vu "un bateau à moitié naufragé, mais qui ne coule pas, accompagné d'un halo rougeâtre autour, avec un équipage avec la peau qui part en lambeau"

Le dernier témoignage date de 1952 ou 50 marins disent l'avoir croisé aus large des Açores.

On est loin de l'image du film Pirates des Caraîbes. C'est plus le Black Pearl qui lui essemble, avec son équipage en lambeau! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Ackleslady
Nomade
Ackleslady


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/06/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:07

J'en avais entendu parler dans un livre que j'avais sur led bizareries du monde.Ca m'a fait froid dans le dos!!

Vous conaissez le Kraken?Cette espèce de gros monstre marin avec des tentacules énormes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:28

Ackleslady a écrit:
J'en avais entendu parler dans un livre que j'avais sur led bizareries du monde.Ca m'a fait froid dans le dos!!

Vous conaissez le Kraken?Cette espèce de gros monstre marin avec des tentacules énormes!!!
Bah bien sûr, quiconque à vu Pirates des Caraîbes 2 et 3 l'a vu!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

Personne ne connait d'autres légendes de mer? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Sofy
Marabout
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : In a nightmare place
Date d'inscription : 21/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:19

bah moi je connais les sirènes (pas très original, j'en convient lol)


à la base, dans la mythologie grecque, les sirènes sont des être moitié femme, moitié oiseau, qui chantent au dessus des mers pour attirer les marins et les faire se noyer.
selons les versions, elles seraient les filles d'Achéloos et de Terpsichore, Melpomène ou Astérope, ou bien de Phorcys et de Céto, ou bien d'Œagre et de Calliope. pour les romains, elles auraient d'abord été des jeunes filles normales, suivantes de Proserpine, et lorsque Proserpine a été enlevée par Hadès, la mère de proserpine les auraient changées en femmes-oiseaux.
elles sont généralement au nombre de trois (l'une jouant de la lyre, la seconde de la harpe, et la troisième chante), mais (encore une fois selon les versions), elles peuvent être plus nombreuses.
les plus célèbres sont : Aglaophone, Aglaopé, Leucosie, Ligée, Himéropa, Parthénope, Pisinoé, Thelxinoé, Thelxiopé, Molpé, Raidné, Télès.

Légendes de mer Sirenes (le m'sieur attaché au mat, c'est Ulysse, pour ceux qui auraient pas reconnu)

aujourd'hui, le folklore dit que ce sont des êtres moitié femme, moitié poisson, qui ne peuvent quitter l'océan. elles sont immortelles, et passent leur vies à s'amuser et a explorer l'océan. pourtant ceertaines se sentent seules et recherche l'attention et l'amour des humains (comme Ariel^^ ).

Légendes de mer Sirene


les scandinaves (moins sympas) pensent que ce sont des monstres (qu'ils nomment "margygr") dévoreur d'hommes, attirant leur proie grâce à leur phisyque ou leur chant, voire les deux.

Légendes de mer Sirenes-42


la version la plus connue est donc celle de la gentille petite sirène, répandue par Walt Disney, mais c'est églament la plus controversée puisque lorsque l'on cherche dans ne serait-ce qu'un bon vieu dico, on trouve : "La sirène est une créature fantastique malfaisante des mers, présente dans plusieurs traditions. ", "Démons marins femelles [...] dont les chants séducteurs provoquaient des naufrages."...
on est donc plus proche d'Ursula que d'Ariel^^
Revenir en haut Aller en bas
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:36

J'adore la version chez les scandinaves! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Sofy
Marabout
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : In a nightmare place
Date d'inscription : 21/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:24

Daft-Aymeric a écrit:
J'adore la version chez les scandinaves! Twisted Evil


bizarrement, ça ne m'étonne pas Rolling Eyes lol!

mais c'est vrai que c'est plus sympa que la version d'Ariel^^
attention messieurs-dames les nageurs! votre pire cauchemar est arrivé!! après le requin blanc, voici l'attaque des sirènes mangeuses d'hommes!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:35

Sofy a écrit:
Daft-Aymeric a écrit:
J'adore la version chez les scandinaves! Twisted Evil


bizarrement, ça ne m'étonne pas Rolling Eyes lol!
Ma réputation me précède! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Daft-Aymeric
**Adorateur d'Elevation**
**Adorateur d'Elevation**
Daft-Aymeric


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Seireitei (Lac des âmes paisibles)
Date d'inscription : 01/05/2007

Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:50

La Marie-Céleste


L'énigme de la Marie-Céleste est une des plus fameuses du monde maritime.

Globalement, l'histoire originelle est relative à un brick-goélette, nommée par les marins français la Marie-Céleste mais de son nom originel Mary Sellars et immatriculé à New York qui fut retrouvé, naviguant sous voilure réduite dans l'océan Atlantique, sans personne à bord le 4 décembre 1872. L'équipage du bateau qui le retrouva, le Dei Gratia, capitaine Morehouse, n'aurait trouvé aucune indication sur le livre de bord sur les jours qui précédaient. Par contre, les instruments de navigation (loch, sextant, instructions maritimes,...) manquaient à bord et une certaine quantité d'eau avait été embarquée dans les fonds.

La disparition, corps et biens, du capitaine Briggs, de sa femme, de sa fille et des sept hommes de l'équipage, la cargaison de 1700 fûts d'alcool dénaturé et l'incompréhension de ce qui s'est réellement passé a généré de la part des médias de l'époque un grand nombre d'hypothèses. On parla de mutinerie, d'attaque du navire pour récupérer sa cargaison, de rivalité amoureuse, de monstres marins, etc.

De plus, l'imaginaire des marins a excessivement brodé sur cette histoire de vaisseau fantôme, avec force détails inventés, du chat noir qui était seul à bord à la soupe fumante que l'équipage aurait retrouvé comme si le navire avait été abandonné subitement, sans compter un harmonium qui jouait seul, etc.

En fait, tout laissait à penser à un abandon trop hâtif par son équipage d'un navire apparemment en difficulté, comme toutes les histoires de naufrages en regorgent.

C'est vraisemblablement la projection de ces nombreuses terreurs du monde maritime que la tradition orale des matelots a enjolivé, augmenté et modifié au fur et à mesure des différentes escales (et beuveries) des uns et des autres. Moby Dick, le Hollandais volant, les pirates et flibustiers au grand cœur en sont autant d'autres...

Source: Wkipédia France http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-C%C3%A9leste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daft-56.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Légendes de mer Empty
MessageSujet: Re: Légendes de mer   Légendes de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et vos pires cauchemars deviennent vrais :: Un monde à part... :: Something Strange :: Mythes et légendes-
Sauter vers: